vendredi 4 mai 2018

Autre Monde


Autre-Monde (tome 1) - Ecrit par Maxime Chattam - Publié aux éditions Le livre de poche - 451 pages


Bonjour à tous ! Dernièrement j'ai eu l'occasion de lire L'Alliance des trois, le tome 1 de la saga "Autre-Monde" de Maxime Chattam. 

Autre-monde est une saga de 7 tomes (le tome 0, Ambre, arrive en mai en librairie). Ce tome 1 met en place son héro Matt, un adolescent vivant à New-York.

Alors que Matt et ses deux meilleurs amis se rendent compte que des choses étranges se passent en ville, tout New-York se retrouve paralysé par une tempête de neige et un black out. Les premiers jours se passent paisiblement quand, un soir, un orage éclate, un orage bien étrange car les éclairs bleu qui en jaillissent semblent fouiller les immeubles. Par chance Matt y échappe, ce qui n'est pas le cas de ses parents qui ont tout bonnement disparu. Plus de la moitié de la population à disparu, les survivants ont muté ou sont des enfants, les animaux n'ont pas échapper à ces chamboulements alors que la flore explose... C'est un autre monde.

Au départ, j'avais de l’appréhension vis-à-vis de cette saga à cause de son auteur. J'avais déjà eu l'occasion de lire un livre de Maxime Chattam que je n'avais pas du tout aimé, malgré une trame très bien faite, le livre m'avait semblé creux au final. 

Ce n'est pas du tout le cas d'Autre monde. Maxime Chattam arrive toujours à nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page avec des rebondissements et des intrigues idéalement placés. J'ai particulièrement apprécié que, contrairement à beaucoup d'autres, l'auteur arrive à attiser notre curiosité en nous donnant des pistes et des morceaux de réponses tout au long du roman.

La construction des décors un peu chaotiques avec une végétation folle, envahissante et hostile à l'homme. les personnages sont très, peut-être parfois trop, matures, on peut sans doute l'expliquer par cet environnement qui les force à survivre et non plus à vivre. Cet élément nous attire dans le livre au fil des pages, il nous donne envie de découvrir ce qui peut encore être caché dans ces décors d'autre monde.


Chloé

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux :

      

4 commentaires:

  1. Toujours bien de lire les chroniques
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  2. Lectures Caféinées14 mai 2018 à 00:13

    Merci beaucoup pour le soutien :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu que le premier tome de cette saga, et j'ai plutôt aimé. Ceci dit, la suite n'est pas dans mes priorité pour le moment ^^'
    Ah, et j'adore la tasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lectures Caféinées4 juillet 2018 à 06:16

      Oh c'est bien dommage mais il y a tellement de lecture que ce n'est pas très grave^^ Merci, on adore aussi la tasse :) Bonnes lectures en tout cas et merci d'être passé :)

      Supprimer